JMJ Dijon : Jour 6

Lors de cette deuxième journée, nous avons mieux découvert le monastère de Guadalupe. Nous nous sommes séparés en deux groupes. L’un visitait le monastère, anciennement tenu par des moines géronimistes, aujourd’hui un musée d’art sacré. Pendant ce temps, l’autre prenait un temps avec les prêtres qui répondaient à des questions que nous nous posions, tant sur la foi que la vocation. Ce moment a été éclairant et source de belles discussions et réflexions sur ce à quoi nous sommes appelés en tant que jeunes chrétiens dans notre monde.

 

Après le repas, nous avons eu quartier libre : sieste, jeux de société, chants.

En fin d’après-midi, nous sommes partis à pied en frat’ vers l’ermitage de San Blas. Tout en marchant, nous avons eu l’occasion de méditer les lectures du jour et de partager nos ressentis personnels, comme le confie Ombeline : “ça m’a marquée de voir à nouveau que la Parole est vivante, j’ai reçu une phrase qui venait me rejoindre précisément là où j’étais aujourd’hui”. Puis nous avons célébré l’Eucharistie dans ce lieu magnifique perdu dans les montagnes de l’Extremadura.

Après un rapide dîner, nous avons pu adorer Notre-Seigneur dans le Saint-Sacrement pendant une heure d’une veillée “réconciliante et apaisante” nous déclare Mathilde. En effet, les prêtres étaient également disponibles pour ceux qui désiraient recevoir le sacrement de la Réconciliation.

Pour conclure cette belle journée, nous sommes rentrés au village en priant le chapelet, éclairés par la pleine lune qui illuminait le ciel étoilé, douce image de la Reine des Cieux couronnée d’étoiles qui guide nos pas sur le chemin de la sainteté.

 

Article: Gautier Cruchaudet & Armand Baccialoni

Photo : Nathan Chevalier & Jean Peruta

Partager