JMJ Dijon : Jour 4

Déjà quatre jours que nous sommes partis… Hier soir, bonne surprise, acclamée par de nombreux bans bourguignons : la nuit sera en bungalow et non sous tente ! A peine le sac déchargé, il a fallu trouver son chemin dans la nuit : mais où est le bungalow 102 ? Tout est question de patience ! Le sac déposé, nous voici prêts à rejoindre notre frat’ pour chanter les complies d’une voix plus ou moins assurée, avant le silence de la nuit.

Déjà quatre jours que nous voyageons en car, ensemble dans la joie et la prière : le paysage défile, les chants et le chapelet ponctuent notre route. Hier nous avons « parlé lave-vaisselle » : cela peut étonner… En réalité, il s’agissait d’évoquer un point essentiel dans le sacrement de réconciliation : la conversion !

                                 

Déjà quatre jours : nos ressentis ? Entourés par les prêtres, sœurs et séminaristes, nous sommes guidés et écoutés durant notre pèlerinage. La fatigue se fait sentir mais notre matinée temps libre permet à chacun de trouver un peu de repos : water-polo dans la piscine, répétitions de la chorale, sieste…

Et aujourd’hui : Saragosse et Notre de Dame du Pilar. Que de moments de partage et de communion autour de la Vierge qui nous guide tout au long de notre cheminement. Messe, temps spi et échanges en frat’, avant le moment tant attendu : la nuit en bus !

 

Article: Valentin & Clémence

Photo : Nathan Chevalier & Jean Peruta

Partager