Assomption 2023 en Côte-d’Or : horaires et informations

Assomption est un mot inventé par les chrétiens pour dire que nous croyons que Marie, la mère de Jésus, est montée au ciel après sa vie terrestre sans avoir connu la dégradation du tombeau. Le terme est issu d’un mot latin signifiant enlever, Marie fut donc comme extraite de la terre, pour rejoindre la vie en plénitude auprès de Dieu et de son Fils Jésus, ressuscité.

L’Assomption est parfois confondue avec l’Ascension, qui désigne la montée de Jésus au ciel, comme le décrivent l’Évangile (Lc 24, 50 ; Mc 16, 19) et les Actes des Apôtres .

Mardi 15 août, nous célébrons donc avec Joie l’Assomption de Marie, la sainte mère de Dieu !

Messes, pèlerinages, processions, nous avons recueillis pour vous les informations pratiques pour l’ensemble des célébrations dans le diocèse : retrouvez ici le tableau

Si vous ne trouviez pas votre paroisse dans la liste qui nous a été communiquée, consultez les pages ci-dessous.

Vous habitez Dijon : choisissez le nom de votre rue ici.

Vous habitez dans l’une des communes de la Côte d’Or (hors Dijon) : choisissez le nom de votre commune ici.