Avec les hospitaliers de Dijon

200 hospitaliers accompagneront une centaine de pèlerins malades, handicapés, ou seulement âgés, lors du pèlerinage diocésain qui se tiendra du  16 au 22 août prochain. Ces femmes et ces hommes d’engagement prennent soin des plus fragiles dès leur départ de Dijon et à Lourdes, au sein d’une structure adaptée à leurs besoins.
Dimanche ( 2 juillet), des membres de l’équipe assistaient à l’office, lors d’une journée de préparation à l’église Sainte-Chantal de Dijon.
Leur présence n’a pas manqué d’interroger l’assistance lors de la messe dominicale : « Et moi, que fais- je pour les autres ? Quel(s) service(s) suis-je prêt(e) à rendre sans rien attendre en retour  ? .
Et, comme l’a souligné le Père Bernard Card dans son homélie  » Donner, c’est aussi recevoir ; on ne se rend pas toujours compte de tout ce que l’on reçoit lorsque l’on donne  aux autres… ».
Si vous souhaitez rejoindre l’Hospitalité, ne croyez pas qu’il vous faut posséder des qualités particulières et rares, « vos bras, votre sourire, votre écoute pourront suffire. »
Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche,
à l’un de ces petits en sa qualité de disciple,
amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense.

Service des pèlerinages diocésains

9bis boulevard Voltaire – 21000 DIJON