Samedi 24 juin : messe d’action de grâce pour nos prêtres

Samedi 24 juin, jour de la nativité de saint JeanBaptiste, une messe d’action de grâce était célébrée en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon pour le jubilé de six prêtres du diocèse.

Le Père Roger Lécrigny fêtait 60 ans de sacerdoce, le Père Lionel Canat et le Père Maurice Thirault  leurs 50 années de prêtrise, le Père Jean-Luc Girard ses 25 ans de sacerdoce, le Père Antoine Amigo et le Père Oscar Ruiz  leurs 10 ans de prêtrise.

A l’occasion de la célébration, Monseigneur Antoine Hérouard, a rendu hommage aux prêtres, mais aussi à toutes celles et ceux qui s’engagent dans le sacerdoce.

Si le sacrement de l’ordre participe de manière spécifique à la mission du Christ, par notre baptême nous participons tous au Sacerdoce unique du Christ.

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Le Père Père Maurice Thirault a prononcé l’homélie, centrée sur une relecture de la vie des prêtres :  le mystère de la vocation, les joies et les épreuves, les richesses des différents parcours , le soutien des proches et des paroissiens , et la Joie d’une amitié quotidienne avec Jésus.

Un moment empreint d’émotion et de gratitude devant familles et amis venus entourer les prêtres de leur affection et de leur prière.

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.