La force de la prière au cœur de l’action

Une trentaine de chrétiens se sont rassemblés ce 23 juin à l’invitation de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture pour célébrer la « Nuit des Veilleurs », à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture.

Cette célébration œcuménique a donné l’occasion de méditer sur la place de la prière au cœur de l’action, thème de cette année, et de prier pour les victimes de la torture, en particulier pour Floriane Irangabiye (Burundi), Jean-Rémy Yama (Gabon), Kenia Hernández (Mexique), Jalal, Abdullah, Yousef, Hassan, Ali Jaffar, Jawad, Ali Hassan, Mahdi (Arabie Saoudite), et Prageeth Eknaligoda (Sri Lanka).

Prière également pour les bourreaux, eux-mêmes victimes des systèmes qu’ils servent et pour qui nous gardons espoir d’une conversion, et action de grâce pour les prisonniers soutenus par l’ACAT et libérés dans les derniers mois !

La veillée s’est conclue par une bénédiction du père Yves Frot et du pasteur Marcel Mbenga, et l’invitation à signer plusieurs pétitions et cartes personnelles à destination des prisonniers ou de leurs proches.

 Thomas PetitguyotPhoto: ACAT Dijon

Contact groupe ACAT de Dijon

Michèle REVIRON – mreviron@orange.fr – 03 80 66 51 74

Pour en savoir plus sur l’ACAT et la Nuit des Veilleurs :

http://www.acatfrance.fr

https://nuitdesveilleurs.fr/

 

Partager