60 ans de vie religieuse : bel anniversaire sœur Suzanne

Samedi dernier (3 juin), dans la chapelle de la maison diocésaine, sœur Suzanne Rieu fêtait se 60 ans de vie religieuse. Habitant au 3e étage de la maison diocésaine avec sœur Anne-Marie, elle souhaitait partager ce temps de prière avec tous ceux qu’elle connaissait depuis son arrivée à Fontaine puis Dijon.

Des paroissiens de Fontaine, des membres de l’association Welcome, la chorale saint-Michel, des membres de la maison diocésaine et la famille de sœur Suzanne l’ont entourée et prié avec elle au cours d’une messe concélébrée par les prêtres Paul Houdart (vicaire général), Jean Darcy, Paul Chadeuf, dom Pinard Legry , Bernard Lachaise, Raymond Baud.

Sœur Suzanne  a retracé son parcours : assistante sociale, directrice de maison pour handicapés, provinciale de la congrégation des sœurs de Nevers, un temps au Burundi d’où sa communauté fut expulsée…. Sœur Suzanne partage la vie des plus démunis.

En ce jour de ses 60 ans de vie religieuse, sœur Suzanne a associé sœur Bernadette entrée elle aussi chez les sœurs de Nevers , et sœur Geneviève, dominicaine des campagnes, qui fêtaient, elles aussi leur 60 années au service du Christ et de l’Évangile.

Texte et photos A-M-Titeca

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.