JMJ 2023 : les jeunes du diocèse sont prêts à partir !

L’édition 2023 des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) arrive à grands pas ! Au total, plus de 30000 français sont attendus à Lisbonne. La Pastorale des jeunes du diocèse a fermé les inscriptions. 122 personnes sont inscrites , parmi elles, des jeunes de 18 à 30 ans, un Archevêque – Mgr Hérouard fait parti du voyage – 5 prêtres, 2 sœurs, et un séminariste.

Le pèlerinage débute dès le 26 juillet à la montée dans le bus à Dijon, puis, direction le Puy-en-Velay, Lourdes, Saragosse (Espagne), Guadalupe (Espagne) et Fatima (Portugal). Le 1er août, le groupe rejoint les jeunes du monde entier à Lisbonne pour accueillir le Pape François le 4 août, pour le chemin de croix, puis le 5, pour la vigile et la messe de clôture du dimanche matin.

Mais nos jeunes dijonnais joueront les prolongations. Du 7 au 10 août , ils prendront un temps de relecture à Tortosa (Espagne) pour bien ancrer ce grand moment de partage, d’échange et d’ouverture au monde ; une véritable vocation ! Nous aurons l’occasion de suivre ce voyage avec un journal de bord de nos pèlerins.

D’ici là, retrouvez plus d’information en cliquant ici : site web et page Facebook