Un moment fraternel avant les JMJ de Lisbonne

Les jeunes du diocèse qui partiront cet été à Lisbonne pour les JMJ se sont retrouvé samedi 1er avril, à la maison diocésaine. Plus de 70 jeunes étaient présents pour partager un moment fraternel et apprendre à connaitre ceux avec qui ils vivront ce pèlerinage. Les jeunes étaient invités à mettre leurs talents en avant pour s’investir dans des pôles importants du pèlerinage : médical, liturgie, chant, photographie, sport, et beaucoup d’autres ! De nombreuses informations sur le déroulement de la préparation et l’organisation du pèlerinage ont été donné aux jeunes, notamment sur le besoin en financement pour faire baisser le coût global.

En fin d’après-midi, une quinzaine des membres du MCR, le Mouvement Chrétien des Retraités, ont rejoint les jeunes pour lancer un partenariat spirituel. Dans un diocèse, il existe une multitude de mouvements. En tant que chrétien, nous devons participer à l’unité entre les différents milieux sociaux, les cultures ou encore les tranche d’âge ! Chacun a à donner et à recevoir de ses frères et sœurs en Christ. La responsable diocésaine Pascale Ambrazé et la présidente nationale du MCR, Anne-Marie Maison, nous ont fait le plaisir de leur présence. Un goûter offert par le MCR et un temps de prière ont clôturé cette belle journée pleine de dynamisme et d’enthousiasme.

Clarisse Brauen, responsable JMJ