Aujourd’hui : Journée du Pardon à l’Eglise Notre-Dame de Dijon

Pourquoi est-il joyeux de confesser ses péchés et encore plus joyeux de le faire avant Noël ?

Pêcher, en hébreu et en grec signifie « manquer sa cible ». Manquer sa cible c’est souvent refuser de voir la réalité, se bercer d’illusions en quelque sorte, c’est également être dans la tristesse et la frustration. C’est aussi faire à autrui ce que l’on ne voudrait pas qu’on nous fasse …. C’est dans tous les cas de figures se tenir très éloigné de la source véritable d’une Joie qui ne passera pas.

Il nous reste jusqu’à 19 heures ce soir à Notre-Dame , et même un autre jour dans d’autres églises , pour le plus simplement du monde confier ce qui nous pèse.

Joyeux et Saint Noël à vous !

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.

Paroisse de Dijon – Notre-Dame
16 rue des Forges
21000 Dijon

notredame.dijon@gmail.com