Protocole d’accord entre le Parquet de Dijon et le diocèse de Dijon

Mercredi 28 septembre 2022, le procureur de la République de Dijon, M. Olivier Caracotch, et l’Archevêque de Dijon, Mgr Antoine Hérouard, ont conclu le protocole suivant relatif aux signalements à la Justice des dénonciations d’infractions sexuelles reçues par l’autorité diocésaine.

L’objectif du présent protocole est de renforcer la lutte contre les abus sexuels au sein du diocèse de Dijon en établissant avec l’autorité judiciaire une relation de confiance dans la durée. Le présent protocole s’applique à toutes les dénonciations d’infractions sexuelles reçues par l’autorité diocésaine à propos de faits paraissant vraisemblables.

M. Olivier Caracotch et Mgr Antoine Hérouard –
signature du protocole ce mercredi 28 septembre 2022 à l’archevêché