Retrouvez les conférences de Mgr Minnerath sur le thème « Notre Foi en la Résurrection – La nouvelle création »

Le dimanche 12 décembre 2021, en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, Mgr Roland Minnerath a prolongé sa série de conférences sur le thème « Notre Foi en la Résurrection – La nouvelle création » qu’il avait dû interrompre en raison de la pandémie. (Vous pouvez retrouver les deux premières conférences sur cette page.)

« Alors pourquoi cette conférence en fin d’année ? Vous vous souvenez qu’au Carême 2020 nous avons entrepris une série de conférences sur « La création » nous avons pu en tenir deux et puis est venu le confinement. J’ai pensé compléter les deux conférences manquantes en ce temps de l’Avent car le prochain carême est entre les mains de Dieu, si vous voyez ce que je veux dire.
Nous avions parlé tout d’abord de la création selon le récit biblique et de la création selon les données scientifiques actuelles.
Nous arrivons à cette conférence qui s’intitule : « la nouvelle création ».  »

Lire la suite dans le pdf suivant.

Voici la dernière conférence de l’archevêque datant du 19 décembre 2021 :

« La question qui va se poser est : Lorsque nous mourons, est ce qu’il faut attendre la résurrection générale des morts à la fin des temps, ou bien quelque chose se passe dès l’instant de notre mort ? C’est tellement important ! Comment allons- nous répondre à cette question ? Dans la Bible, il y a des indications dans un sens comme dans l’autre ! Ainsi une parole que chacun connait : Jésus en croix dit au « bon larron » : « Dès aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. ». Tout le Nouveau Testament parle de la résurrection finale. Dans le cas de l’anthropologie biblique, il n’y a pas de dualisme âme et corps. Ame et corps, cela fait un tout; un tout qui fait que l’être humain selon la Bible ressuscite tout entier parce qu’il est mort tout entier. »

Lire la suite dans le pdf suivant, et découvrez les photos de cette conférence (MAT)