Les 24 heures pour le Seigneur, en 2021 !

Dans de nombreuses paroisses de Côte-d’Or, les paroissiens ont pris l’initiative de célébrer « les 24 heures pour le Seigneur » lancée par le pape François en 2014. Ces 24 heures consacrées à Dieu sont une invitation à la prière et à la réconciliation avec l’Église. En cette année 2021, ces 24 heures se tiendront les vendredi 12 et samedi 13 mars.

Voici pour vous quelques éléments pour vous informer sur cet événement…

Les « 24 heures pour le Seigneur » du doyenné Dijon – Centre et Ouest

Au programme, notamment, veillée de prière, temps d’adoration, vêpres… pour les paroissiens du doyenné Dijon Centre et Ouest en l’église Saint-Bernard de Dijon.
Pour les raisons sanitaires et pratiques que nous connaissons, la paroisse précise, non sans humour, que les « 24h du Seigneur ne dureront que 8 heures : 66 % de réduction cette année, profitez-en ! » Les 24 heures auront donc lieu uniquement le samedi 13 mars de 8 h 30 à 17 h.
Ce même jour, le sacrement des malades sera donné à 15 h aux personnes qui s’y seront préparées. Si vous êtes concernés, veuillez-vous manifester au secrétariat paroissial sans tarder pour que nous puissions discerner et préparer le sacrement.

Ecoutez Don Paul-Alexandre (paroisse Dijon – Saint-Bernard) présenter les « 24 heures pour le Seigneur » pour RCF en Bourgogne !

Les « 24 heures pour le Seigneur » du doyenné Dijon – Sud-Ouest

Les paroissiens du doyenné Dijon Sud-Ouest sont invités à vivre ce temps de prière et de louange dès le vendredi 12 mars. C’est en l’église Sainte-Élisabeth-de-la-Trinité de Dijon que rendez-vous est pris à partir de 15 h pour vivre ensemble le Chemin de Croix, suivi d’un temps d’Adoration et d’une messe à 17 h. Compte-tenu du couvre-feu et de la situation sanitaire, les célébrations du vendredi soir ont été annulées. Cependant, dès le lendemain, les paroissiens sont invités à prier les Laudes à partir de 8 h et à poursuivre leur méditation par des temps de prière du chapelet, d’Adoration et de confessions jusqu’à la bénédiction et l’envoi final à 15 h.

Les « 24 heures pour le Seigneur » du doyenné Plaine de Saône

Les paroissiens du doyenné Plaine de Saône ont rendez-vous vendredi 12 mars à partir de 16 h 30 pour un temps d’Adoration et de confession, avant la célébration de la messe de 17 h en l’église Notre-Dame d’Auxonne. Ce soir-là, chacun sera amené à rentrer chez soi et à vivre personnellement une veillée de prière et de jeûne pour ceux le pouvant. Cette soirée sera en communion avec les chrétiens de Beyrouth (des documents seront disponibles et un rendez-vous internet sera proposé).
Les « 24 heures pour le Seigneur » reprendront dès le lendemain, samedi 13 mars avec une heure de confession et d’Adoration à partir de 8 h 30 à Athée. Suivi d’un chemin de Croix à Villers-les-Pots à 10 heures. À 11 h 15, se tiendra également un chapelet à Labergement-lès-Auxonne. Enfin, un partage d’Evangile, à 14 h 30, aura lieu à Tillenay ; puis à 16 h 30 la messe dominicale à Flammerans animée par les DOM-TOM viendra clôturer ces 24 heures !

Belle suite de préparation à Pâques !