Denier : le plan de relance, c’est vous !

En cette année 2020 marquée par la pandémie et deux longs confinements, de nombreuses entreprises connaissent de graves difficultés financières. Nous pensons et prions pour toutes les personnes touchées, en particulier celles qui travaillent dans le secteur de la restauration et du tourisme, ainsi que les petits artisans.

Il convient de rappeler que le diocèse de Dijon, lui aussi durement impacté, ne perçoit aucune subvention. Ni de l’Etat, ni des collectivités, ni du Vatican. Les nombreuses messes qui n’ont pu être célébrées au printemps et à l’automne entraînent un déficit important dans les finances de nos 60 paroisses : il leur manque, pour la plupart, un tiers du budget annuel.

Le denier couvre de nombreux besoins

Conscient des difficultés financières de chacun, le diocèse rappelle que donner au denier permet non seulement de faire vivre nos prêtres, qu’ils soient en activité ou retirés, et d’assurer le fonctionnement de ses services.

Sachez que votre don donne droit à une déduction fiscale : Si vous donnez à titre personnel, vous pouvez déduire de vos impôts 66 % de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. (Ex : pour un don de 100€, après déduction fiscale, celui-ci ne vous coûtera que 34€)

Quel que soit le montant de votre don, soyez remercié pour votre générosité !

Pour faire un don, cliquez ici