Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Trois nouveaux prêtres au service du diocèse

Trois nouveaux prêtres ont rejoint le diocèse de Dijon cette année. Ils se sont présentés vendredi dernier à la Maison diocésaine devant de nombreux prêtres du diocèse.

Le père Olivier Atangana, prêtre de l’archidiocèse de Yaoundé (Cameroun), a 33 ans.

Ordonné prêtre le 8 août 2015 à Yaoundé, il a été envoyé par son évêque dans le but de poursuivre des études en ingénierie informatique à l’Esirem-Université de Bourgogne.

Présent depuis plusieurs mois en Côte-d’Or, il a effectué en remplacement pendant les mois de juillet et d’août derniers dans la paroisse de Châtillon-sur-Seine.


Don Guillaume Chevallier, prêtre de la communauté Saint-Martin, est âgé de 42 ans.

Ordonné prêtre le 15 juillet 2006 à Ars, il a été nommé curé modérateur de la paroisse de Fontaine-lès-Dijon et curé de la paroisse de Dijon – Saint-Bernard. Il sera officiellement installé dans ces deux paroisses respectives, les 3 et 4 octobre prochains.

Il est également prêtre référent pour les établissements scolaires des Groupes Colysé et Saint-Bénigne et aumônier du collège et du lycée Montchapet.


Le père Tomasz Sobera, prêtre du diocèse de Sosnowiec (Pologne), est âgé de 55 ans.

Ordonné prêtre le 3 juin 1990 à Czestochowa (Pologne), il a été nommé prêtre coopérateur pour la paroisse de Dijon – Sacré-Cœur/Saint-Jean-Bosco.