Trois nouveaux prêtres au service du diocèse

Trois nouveaux prêtres ont rejoint le diocèse de Dijon cette année. Ils se sont présentés vendredi dernier à la Maison diocésaine devant de nombreux prêtres du diocèse.

Le père Olivier Atangana, prêtre de l’archidiocèse de Yaoundé (Cameroun), a 33 ans.

Ordonné prêtre le 8 août 2015 à Yaoundé, il a été envoyé par son évêque dans le but de poursuivre des études en ingénierie informatique à l’Esirem-Université de Bourgogne.

Présent depuis plusieurs mois en Côte-d’Or, il a effectué en remplacement pendant les mois de juillet et d’août derniers dans la paroisse de Châtillon-sur-Seine.

Don Guillaume Chevallier, prêtre de la communauté Saint-Martin, est âgé de 42 ans.

Ordonné prêtre le 15 juillet 2006 à Ars, il a été nommé curé modérateur de la paroisse de Fontaine-lès-Dijon et curé de la paroisse de Dijon – Saint-Bernard. Il sera officiellement installé dans ces deux paroisses respectives, les 3 et 4 octobre prochains.

Il est également prêtre référent pour les établissements scolaires des Groupes Colysé et Saint-Bénigne et aumônier du collège et du lycée Montchapet.

Le père Tomasz Sobera, prêtre du diocèse de Sosnowiec (Pologne), est âgé de 55 ans.

Ordonné prêtre le 3 juin 1990 à Czestochowa (Pologne), il a été nommé prêtre coopérateur pour la paroisse de Dijon – Sacré-Cœur/Saint-Jean-Bosco.