Nominations : ce qui va changer dans le diocèse au 1er septembre 2020

Avec la parution du numéro “spécial été” de votre revue diocésaine Eglise en Côte-d’Or, il y a quelques jours, ont été publiées les diverses nominations qui prendront effet au 1er septembre 2020 dans le diocèse de Dijon.

Découvrez les nominations dans la liste ci-dessous :

Dans les doyennés :

VILLES ET CAMPAGNES

Doyenné Côte de Nuits

Le Père Vincent Richard, tout en demeurant curé de la paroisse de Nuits-Saint-Georges,
est nommé curé de la paroisse de L’Etang-Vergy.

Le Père Jean-Luc Girard
est nommé vicaire pour les paroisses de Nuits-Saint-Georges et L’Etang-Vergy.

Le Père Louis de Raynal
demeure curé des paroisses de Gevrey-Chambertin et Gilly-lès-Cîteaux.

Le Père Jean-Christophe Tshimpaka, msc,
est nommé vicaire des paroisses de Gevrey-Chambertin et Gilly-lès-Cîteaux.

Doyenné Seine-et-Suzon

Le Père Antoine Amigo, tout en conservant ses missions actuelles,
est nommé curé de la paroisse de Saint-Seine-L’Abbaye.

Doyenné Auxois-Morvan

Le Père Franck Molard
est nommé curé des paroisses de Saulieu et Liernais.

Doyenné Saône-Vingeanne-Tille

Le Père Etienne Clément est nommé curé des paroisses de Selongey et Fontaine-Française.
Il demeure prêtre référent pour les établissements scolaires des Arcades.

AGGLOMÉRATION DIJONNAISE

Doyenné Dijon Centre et Ouest

Le Père Guillaume Chevallier, avec l’accord du modérateur général de la communauté Saint-Martin,
est nommé curé de la paroisse Dijon-Saint-Bernard et curé modérateur de la paroisse de Fontaine-lès-Dijon.

Pôles

ANNONCE ET DIALOGUE

Le Père Augustin PASCAL, vicaire à la paroisse Dijon-Sainte-Chantal, est nommé aumônier du collège et du lycée Carnot, ainsi que du lycée Hippolyte-Fontaine.
Le Père Guillaume CHEVALLIER, avec l’accord du modérateur général de la communauté Saint-Martin, est nommé prêtre référent pour les établissements scolaires des Groupes Colysé et Saint-Bénigne et aumônier du collège et du lycée Montchapet.

—————-
Le Père Paul ROYET est nommé (pour un quart temps annualisé) au service du centre spirituel Manrèse (Clamart). Il conserve ses autres responsabilités.

—————-
Le Père Bernard LACHAISE prend sa retraite. Il demeure à Dijon.
Le Père Maurice THIRAULT prend sa retraite. Il demeure au presbytère de Précy-sous-Thil. Il sera amené à rendre des services aux doyennés Auxois-Nord et Auxois-Morvan.
Le Père Vincent NGUYEN VAN HANH, prêtre du diocèse de Than Hôa (Vietnam) et de la Société Jean-Marie Vianney, rejoint son diocèse. Nous le remercions de sa présence depuis 2014 comme diacre et prêtre dans les paroisses de Gevrey-Chambertin, Gilly-lès-Cîteaux et L’Etang-Vergy.
Le Père Patrick GIRAUD, prêtre du diocèse de Belley-Ars et de la Société Jean-Marie Vianney rejoint son diocèse. Nous le remercions de sa présence depuis 2016 dans les paroisses de Gevrey-Chambertin, Gilly-lès-Cîteaux et L’Etang-Vergy.
Le Père Etienne GUILLOT, prêtre de la communauté Saint-Martin, est nommé curé de la paroisse Sainte-Foy d’Agen. Nous le remercions de sa présence depuis 2013 à la paroisse Dijon-Saint-Bernard et depuis 2015 à la paroisse de Fontaine-lès-Dijon.
Le Père Raul MABONZO GANGA, prêtre fidei donum du diocèse de Brazzaville (Congo), rentre dans son diocèse. Nous le remercions de sa présence depuis 2017 à la paroisse de Beaune.