Le Voyage du Pèlerin, un film d’animation pour petits…et grands !

Le film d’animation Le Voyage du Pèlerin sera projeté cette semaine au cinéma Olympia de Dijon aux trois dates suivantes : mercredi 6, samedi 9 et dimanche 10 novembre, à 10h30 et 14h.

Plus qu’un film, Le Voyage du Pèlerin est présenté comme un authentique traité de spiritualité chrétienne dans l’univers du Seigneur des Anneaux.

Plusieurs niveaux de lecture

Il raconte le voyage initiatique de Chrétien, qui quitte la ville de Corruption pour rejoindre la Cité Céleste, non sans s’affronter aux nombreuses embûches de l’Ennemi. Cette histoire, d’une grande richesse allégorique, peut servir de base à de très belles discussions sur la vie spirituelle, tant avec des enfants (à partir de 7-8 ans) qu’avec des adultes. Le film présente plusieurs niveaux de lecture : Il y a bien sûr l’aventure épique de Chrétien, mais il y a aussi un niveau de lecture plus spirituel, qui décrit les étapes d’une âme dans son chemin vers Dieu.

Pour ceux qui veulent organiser une séance de projection locale ou qui souhaitent se saisir de l’opportunité de ce film pour animer un débat à l’issue de sa projection, le dossier pédagogique complet est téléchargeable et disponible gracieusement sur www.levoyagedupelerin.com.

Le film sera aussi projeté à Auxonne le mercredi 18 décembre à 16h3.

Découvrez la bande-annonce du film ci-dessous :