RCF en Bourgogne : ce qui va changer à la rentrée

Alors que nous sommes (déjà) à moins de deux semaines de la fin des vacances scolaires, certains sont fin prêts pour la rentrée qui se profile…

C’est le cas à RCF en Bourgogne, où le mois de septembre est synonyme de plusieurs changements. Jean-Michel Reiss, directeur de la radio chrétienne, indique : « Parmi les nouveautés, on a voulu créer pour nos auditeurs des rendez-vous à heure fixe, tous les jours de la semaine. »

Ainsi, de lundi à vendredi à 11h15, les auditeurs de RCF en Bourgogne pourront écouter pendant 15 minutes « Le rendez-vous littéraire » ou encore, de mardi à vendredi, à midi, « Les ateliers », consacrés à l’éducation et à l’éloquence pour les lycéens, aux paroles de vie et aux paroles d’espoir pour des associations engagées dans l’insertion sociale.

Un magazine avec deux directs de 20 min tous les jours à partir de 18h10

Le changement majeur est l’apparition de « C le mag », tous les soirs à partir du 16 septembre à 18h10. Christophe Lapostolle, que les auditeurs n’entendront plus le matin présenter le journal local, animera ce rendez-vous de fin de journée en recevant des invités en direct pendant 20 minutes. Ce moment sera suivi par le journal d’actualités locales, présenté par Stéphane Guyot, (lequel présentera également les journaux locaux du matin, à 7 heures et à 8 heures, Ndlr). Puis, à 18h40, le magazine se poursuivra avec un autre direct de 20 minutes.

Jean-Michel Reiss reprend : « Parmi les autres rendez-vous quotidiens, on peut aussi citer « Une Eglise en mission » à 19h12 ou encore « Place à la musique » à 20 heures ! La nouvelle grille de RCF en Bourgogne sera effective à partir du lundi 2 septembre. »

Deux nouveaux jeunes en service civique

Charlotte Meunier, à la rédaction,

et Augustin Secula, à la technique, qui étaient en contrat civique cette année,

quittent RCF après une année où ils auront beaucoup appris…et beaucoup donné !

Deux nouveaux jeunes en contrat civique arrivent à RCF :

Il s’agit de Hugo Martin, qui officiera à la technique,

et Charlotte Schumacher, qui travaillera à la rédaction.

RCF en Bourgogne donne d’ores et déjà rendez-vous le samedi 7 décembre pour son 4e salon du livre et des médias chrétiens, qui se tiendra comme les années précédentes Salle Devosge à Dijon, de 10 à 19h.

Partager