GoMesse : une mise en relation des fidèles… pour se rendre à la messe

Une plateforme de covoiturage un peu particulière a été mise en place il y a quelques mois par l’association « En Route ». Son nom : GoMesse. Ce site Internet, solidaire et gratuit, permet de mettre en relation plusieurs fidèles souhaitant se rendre à la messe. Le projet, qui se veut aussi charitable qu’écologique, en est encore à ses débuts mais ne demande qu’à être mis à contribution…

Cet été, certains paroissiens partent en vacances sans forcement se déplacer en voiture : ils seront sans doute confrontés à un problème de locomotion. La plateforme GoMesse, dont l’interface épurée permet une navigation dénuée de toute complication, peut être une solution pour pouvoir continuer à aller à la messe sans que le moyen de transport soit un souci.

Inscrire des personnes « non connectées »

Plusieurs fonctionnalités sont propres à GoMesse :
– la recherche d’une messe à proximité de son adresse de départ, au centre de la page d’accueil
– la publication d’offres et et de demandes de places, via un onglet prévu à cet effet

Par ailleurs, la plateforme permet l’inscription d’un proche qui ne possèderait ni ordinateur ni smartphone ainsi qu’une fonction « paroisse habituelle », laquelle permet à l’utilisateur d’y inscrire sa paroisse habituelle : il recevra automatiquement par mail les offres et demandes de trajets pour les célébrations à venir.

Plus d’informations sur ce lien