L’école Sainte-Marie (Montbard) a été inaugurée

L’école privée Sainte-Marie, à Montbard, a été officiellement inaugurée ce vendredi 24 mai, en présence de Mgr Roland Minnerath, archevêque de Dijon, de Jean-Claude Fourmaux Lainé, directeur diocésain de l’enseignement catholique, de Laurence Porte, maire de la commune de Montbard et également du père Hilaire Houeto, curé de la paroisse de Montbard. Toute la communauté éducative : enseignants, personnels OGEC (organisme de gestion), APEL (association des parents d’élèves) et les familles étaient là pour se réjouir avec les enfants. L’OGEC et l’APEL, véritables soutiens à l’école, ont contribué à la préparation de cet évènement.

Le logo flambant neuf de l’école a été dévoilé, et les enfants ont interprété plusieurs chants appris pour l’occasion. Les différentes salles de classes ont été bénites par notre archevêque.

« Profiter de la nature »

Dans leurs discours, Jean-Claude Fourmaux Lainé et Monseigneur Roland Minnerath ont tous les deux encouragé les enfants de profiter du bel environnement de l’école pour « profiter de la nature », notamment en observant les fleurs et les insectes. Un espace est d’ailleurs réservé, dans le parc de l’école, afin de faire un petit potager.

Laurence Porte, maire de Montbard, a pour sa part indiqué que l’école Sainte-Marie avait toute sa place sur son territoire, territoire qu’elle entend développer.

Du côté de la direction de l’école, Mme Dominique Forey n’a pas manqué de souligner qu’elle pouvait accueillir encore plusieurs enfants dans sa nouvelle école. Elle a offert à chaque enfant un petit sac avec logo de la nouvelle école et une petite médaille de la Vierge.

Vendredi matin, beau temps oblige, les enfants ont eu classe à l’extérieur : il faut dire que le cadre de l’établissement s’y prête !

Autres photos :