Mardi-saint : les prêtres du diocèse de Dijon se sont réunis

C’est aussi une tradition depuis plusieurs décennies et un moment important pour les prêtres du diocèse : le mardi-saint, avant la célébration de la messe chrismale, ils se réunissent pour un temps de convivialité, de partage, de prière.

Ce mardi-saint, après le temps de repas qui est toujours un temps d’échanges des nouvelles en particulier de ceux qui sont absents, ils ont souhaité réfléchir au renouvellement des promesses sacerdotales qu’ils font chaque année à la messe chrismale. Et ils ont demandé au père Luc, Père Abbé de l’abbaye de La Pierre-Qui-Vire, de les aider dans cette réflexion. Le père Luc a ainsi relu avec eux ce texte des promesses, les as commentées et a invité les prêtres à un temps d’échanges en petits groupes.

Après ce riche temps de partage, l’archevêque a pris la parole pour présenter différents points de discussion des évêques de France au cours de leur assemblée plénière au début du mois.

C’est la prière des vêpres qui a ensuite réuni prêtres, les diacres et leurs épouses ainsi que les séminaristes pour un bref temps de collation avant de rejoindre la cathédrale.

Quelques images de cette journée :