Des religieuses béninoises vont s’installer à Selongey

Il y a quelques jours, la paroisse de Selongey a accueilli une délégation des sœurs Franciscaines Filles du Padre Pio du diocèse de Cotonou, au Bénin. Cette délégation était composée de sœur Madeleine Koty, supérieure générale, et de sœur Solange Houinato, première conseillère. Le 8 février, elles ont également rencontré Mgr Roland Minnerath à l’archevêché de Dijon.

Le père Bernard Lachaise, curé des paroisses de Selongey et de Fontaine-Française, explique : « Ces religieuses sont venues sur le terrain voir comment elles pourront soutenir d’une façon concrète la vie de la paroisse de Selongey et plus ponctuellement celle de Fontaine-Française. Elles ont notamment découvert l’hébergement proposé et préparé depuis plusieurs semaines par un bon groupe de bénévoles, que l’on peut remercier chaleureusement. »

Une installation dans les semaines qui viennent

Le curé ajoute : « Les paroissiens sont venus nombreux pour accueillir les sœurs autour d’un repas partagé. Nous attendons maintenant avec impatience l’arrivée des sœurs Françoise et Mireille qui seront au services de la vie de l’Église dans nos paroisses ! »

Dès ce mois de mars 2019, ces dernières vont s’installer dans une maison située près du presbytère afin de débuter leur mission.