Les nouveaux prêtres ont été accueillis par leurs pairs

Le vendredi 28 septembre, les nouveaux prêtres du diocèse de Dijon ont été accueillis par Mgr Roland Minnerath à la maison diocésaine de Dijon, en présence de nombreux prêtres du diocèse.

Les jeunes prêtres ont pris la parole en premier :

Le père Etienne Clément, prêtre du diocèse de Dijon, 34 ans. Ordonné prêtre le 24 juin 2018 à Dijon – Saint-Bénigne, il a été nommé vicaire à la paroisse Dijon-St-Michel et aumônier des collège et lycée Carnot, du lycée Hippolyte-Fontaine à Dijon ainsi que du collège Saint-Michel et du lycée des Arcades de Dijon.

Le père Jean-Philippe Nollé, prêtre du diocèse de Dijon, 27 ans. Ordonné prêtre le 24 juin 2018 à Dijon – Saint-Bénigne, il a été nommé vicaire pour les paroisses de Meursault et Nolay et au service de la pastorale des jeunes du doyenné Côte-de-Beaune.

Les prêtres au service des paroisses se sont ensuite présentés :

Le père Hilaire Houeto, prêtre du diocèse de Cotonou (Bénin), 62 ans. Ordonné prêtre le 7 décembre 1989 à Cotonou, il est arrivé dans le diocèse de Dijon à la Toussaint 2017. Durant cette année, il a été vicaire à la paroisse Dijon-Notre-Dame.

Il vient d’être nommé curé de la paroisse de Montbard.

Le père Patrick Pinard Legry, prêtre de la Communauté Saint-Martin, 41 ans. Ordonné prêtre le 26 août 2008, il est nommé « in solidum » pour le service de la paroisse de Fontaine-lès-Dijon (avec Don Etienne qui en est le modérateur).

Enfin, les prêtres étudiants ont pris la parole à leur tour :

Le père Godefroid Nzila, prêtre étudiant du diocèse de Popokabaka (RDC), 42 ans. Ordonné prêtre le 26 août 2007 à Popokabaka (RDC), il est envoyé en France pour préparer un doctorat à l’université de Bourgogne. Il est également au service de la paroisse de Dijon – Saint-Bénigne depuis août 2018.

Le père Eric Aguenounon, prêtre étudiant du diocèse de Cotonou (Bénin), 36 ans. Ordonné prêtre le 10 septembre 2011 à Cotonou (Bénin), il est envoyé par son archevêque dans notre diocèse pour faire des études. Il sera également prêtre coopérateur à la paroisse Dijon-Notre-Dame. Il est inscrit en licence de sciences de l’éducation au CUCDB avant de préparer un Master.

Le père Rodrigue Gbaguidi, prêtre étudiant du diocèse de Cotonou (Bénin), 37 ans. Ordonné prêtre le 10 septembre 2011 à Cotonou (Bénin), il est envoyé par son archevêque dans notre diocèse pour faire des études. Il sera également prêtre coopérateur à la paroisse Dijon-Saint-Pierre. Il est inscrit en licence de sciences de l’éducation au CUCDB avant de préparer un Master.

Revivez cette rencontre en images :