Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Une religieuse dijonnaise sort un CD… pour recueillir des fonds

Sœur Raphaëliah, bénédictine adoratrice de Bellemagny (congrégation qui est présente rue Condorcet à Dijon, Ndlr), a sorti il y a quelques semaines un CD sur lequel elle a enregistré des chansons qu’elle a composées. La religieuse, originaire de Madagascar, explique : « Cela fait quelques années qu’on en parle, mais j’ai commencé à travailler sérieusement dessus au mois de septembre dernier. »

Sur le disque figurent 13 chansons, dont dix en français et trois en malgache. La religieuse a mis en musique plusieurs prières inspirées par son quotidien. Elle raconte : « J’ai toujours aimé chanter, depuis que je suis toute petite. Cela me permet d’exprimer ce que je vis et ce que je porte dans la prière. Un pèlerin accueilli dans notre maison de la rue Condorcet m’a entendu chanter en travaillant et m’a encouragé à sortir ce CD. »

C’est d’ailleurs un couple de pèlerins qui a financé le projet, qui a permis de sortir le disque à 1 000 exemplaires. Un autre disque de prières chantées en malgache a également été financé par des amis de la congrégation.

Les recettes de ce CD, vendu au prix de 15€ (vendu notamment à la cathédrale Saint-Bénigne, Ndlr), permettront d’apporter une aide financière aux sœurs bénédictines adoratrices. Présentes à Dijon depuis 1889, ces dernières doivent effectuer de coûteux travaux de rénovation dans leurs locaux de la rue Condorcet. Elles cherchent également des fonds pour la construction d’une possible fondation à Madagascar.

Par ailleurs, le 26 mai prochain, les religieuses organisent au domaine de Préville (commune d’Ouges) une soirée de danses et de chants malgaches.