Les archivistes des diocéses de Bourgogne se sont réunis à Dijon

La première réunion des archivistes de la province de Dijon a été organisée à la maison diocésaine ce mercredi 22 novembre. Les archivistes des diocèses d’Autun, de Dijon, de Nevers, de Sens-Auxerre, de l’abbaye de La Pierre-qui-Vire et de la Visitation de Paray-le-Monial ont présenté leurs fonds et partagé leurs expériences. Ils ont pu échanger sur les problématiques rencontrées dans chaque diocèse.

Le père Béal, chancelier, est venu rencontrer le petit groupe. Cette réunion a abouti à une première conclusion : L’inventaire des documents est la tâche à poursuivre en priorité. Les archivistes souhaitent mettre en valeur certains de ces documents par une communication adéquate, à savoir les publications « papier » mais aussi le web, notamment le site Internet du diocèse de Dijon.