Quatre nouveaux prêtres et un nouveau diacre dans le diocèse

Quatre nouveaux prêtres et un nouveau diacre ont rejoint récemment le diocèse de Dijon.

Le père Pascal Ouedraogo, 33 ans. Né à Pissila, au Burkina-Faso, il a été ordonné prêtre le 7 juillet 2012. Il est du diocèse de Kaya au Burkina-Faso, et est cette année en mission d’études à Dijon, étudiant à l’Université de Bourgogne en études d’Allemand. Il a été enseignant au petit séminaire de son diocèse et se forme maintenant pour y enseigner l’allemand.

L’abbé Thibault Paris, 33 ans. Né à St-Lô (50), il a été ordonné prêtre le 28 juin 2014 à Chartres. Il est basé actuellement à la fraternité Saint-Pierre, à Dijon, avec l’abbé Bruno Stemler.

Le père Claude Proux, 74 ans. Né à Paris, veuf, il a été ordonné prêtre le 6 mai 1995 à Toulon. Il est cette année prêtre coopérateur au service des paroisses de Précy et Vitteaux avec le père Albert Zoungrana. Il habite à Précy-sous-Thil.

Le père Raul Gladys Mabonzo Ganga, 40 ans. Né à Brazzaville (RD Congo), il a été ordonné prêtre le 26 juin à Brazzaville. Il est actuellement prêtre coopérateur à la paroisse de Beaune.

Enfin, Don Axel de Toulmon, 28 ans a été ordonné diacre le 24 juin dernier à la basilique d’Evron. Il fait partie de la communauté Saint-Martin. Il est basé actuellement la paroisse de Saint-Bernard, 12 bd Alexandre 1er de Yougoslavie à Dijon.