Dans la Joie de St-Philippe Néri

Le 26 mai prochain, les prêtres de l’Oratoire de Dijon nous invitent à célébrer la naissance au Ciel de leur fondateur. Une occasion, pour tous, de mieux connaitre Saint Philippe Néri (1515-1595) , une personnalité joyeuse, fervente, emplie d’humilité, et de de douceur . « Il est plus facile de guider dans la voie spirituelle les personnes joyeuses que les mélancoliques », professait-il dans tout l’éclat de son caractère toscan. Un modèle à suivre pour s’aider soi-même et inspirer son prochain, même, et surtout, dans les situations difficiles.

Saint Philippe Neri, saint patron de la joie, vous qui avez cru aux Ecritures et en la promesse du Seigneur d’être toujours présent, nous confions nos soucis et nos souffrances à votre compassion. Nous venons à vous avec un cœur qui se gonfle d’un immense amour pour Dieu et toute sa création. Ecoutez-nous et gardez-nous en sécurité par votre douce intercession. Que la joie du Saint-Esprit qui a rempli votre cœur transforme nos vies et nous apporte la paix. Amen

Pour en savoir plus sur la personnalité du fondateur de l’Oratoire, voyez cet article du P.Raphaël Clément, prévôt de la Congrégation , dans la Revue Prêtres Diocésains, n° 1570, avril 2021 , en cliquant sur ce lien : Saint Philippe Néri, une figure originale et attrayante

Retrouvez le P. Clément ,et les prêtres de l’Oratoire pour une journée de fête à la paroisse Sainte Jeanne d’Arc . La journée débute par une messe, se poursuit par un déjeuner partagé, et se termine à 20h30, par une veillée de prière portée par la force et la beauté des textes de Saint François de Sales.