Vivre ensemble les célébrations avec les personnes déficientes visuelles

Voir Ensemble milite pour que les personnes privées partiellement ou complètement de la vue puissent se sentir accueillis au sein de nos cérémonies diocésaines ou plus simplement lors de nos eucharisties dominicales. Que nous formions une vraie communauté attentive à toute personne portant un handicap et mettions en place les moyens qui rejoignent ces membres désireux d’être acteur pleinement.

Depuis peu, à la Cathédrale une personne vient pour signer les offices à destination des personnes sourdes ou malentendantes, cela veut être un signe que nous formons une vraie communauté d’Église en ne laissant personne au bord de la route.

Lecture signée du 15 août 2022 en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon

À Voir Ensemble, nous souhaitons que les personnes déficientes visuelles désireuses de se sentir pleinement accueillis puissent vivre, grâce à l’audiodescription, avec les autres fidèles les moments de célébrations diocésaines.

Vous, fidèles désireux de participer authentiquement à la vie de l’église, privés de la vue, n’hésitez pas à solliciter cet accueil.

Contact :

Voir Ensemble Côte d’Or