Genlis : les enfants s’engagent pendant l’Avent

Les enfants de la paroisse de Genlis ont été invités, en ce deuxième dimanche de l’Avent, à offrir des produits d’hygiène pour le centre de jour du Secours Catholique qui a ouvert ses portes à Dijon depuis quelques mois.

Gilles Bathelier, membre du Secours catholique, a expliqué le fonctionnement de l’association, l’importance de ces dons dans la durée. Il a aussi fait part des raisons de son engagement.

Un calendrier de l’Avent “à l’envers”

Une maman catéchiste a également expliqué la manière de faire un calendrier d’Avent “à l’envers”. Chaque jour, ses enfants sont incités à déposer un jouet dans un carton. A Noël, les enfants porteront leurs dons à une association caritative. Vivre l’Avent autrement, c’est ce qui a été proposé dans les communautés paroissiales de Genlis et de Saint-Just de Bretenières.

Les enfants et les adultes ont réfléchi sur le texte   » l’obole de la veuve » (Marc 12, 4 à 44).

A la fin de la célébration, les prêtres ont proposé à chacun de se signer avec du parfum, afin de repartir sur la route de l’Avent « embaumé par les gestes de la solidarité ».

Nadine Thomas