De jeunes scouts dijonnais à la rencontre du père Guy Gilbert

Nous sommes six scouts et guides de France de la 22ème de Dijon. Cet été, durant la première quinzaine d’août, nous nous sommes rendus dans les Alpes de Haute Provence. Plus précisément à la Bergerie de Faucon, une maison dans laquelle le père Guy Gilbert, avec l’aide d’éducateurs, s’occupe de jeunes marginaux de la société.

Zoopédagogie et concours cuisine

Pendant notre camp, nous avons pu découvrir des jeunes différents que ceux qui nous entourent au quotidien. Grâce à la « zoopédagogie » (présence de nombreux animaux que les jeunes nourrissent, soignent…), les adolescents accueillis prennent des responsabilités. Nous avons d’ailleurs pu effectuer un concours cuisine avec eux !

Ce camp nous a permis de sortir de notre zone de confort et de souder notre équipe. Les messes avec Guy Gilbert nous ont changé de nos messes habituelles. Nous redémarrons l’année avec une réflexion sur le projet à l’international pour l’été 2020 !

Blanche Chabert