Ordinations du 30 juin : Interview vidéo de Joseph et Augustin

Dans un peu plus d’une semaine, le dimanche 30 juin à 15h30, en la cathédrale de Dijon, Joseph Mangaly et Augustin Pascal seront ordonnés prêtres par Mgr Minnerath.

Joseph Mangaly, 34 ans, est Indien. Issu d’une famille « pratiquante et priante », il a été marqué par la figure de Mère Teresa. De 2008 à 2011, il se forme au séminaire Missionnaire Redemptoris Mater de Bangalore en Inde, qui appartient au chemin Néocatéchuménal. En novembre 2011, il rejoint Strasbourg, au séminaire Redemptoris Mater. Depuis son ordination diaconale, le 7 octobre dernier, il épaule le père Jérôme Richon à la paroisse Saint-Jean-XXIII à Dijon.

Augustin Pascal, 32 ans, est originaire de la paroisse d’Is-sur-Tille. Très engagé dans le scoutisme, c’est chez les routiers qu’il se pose la question de la vocation. Ingénieur de formation, il est envoyé par Mgr Minnerath au séminaire Saint-Irénée de Lyon, pendant deux ans. Ensuite il part deux ans en mission en Haïti. Puis il retourne au séminaire pour suivre le cycle de théologie. Depuis son ordination diaconale, le 7 octobre dernier, il vit sur la paroisse Dijon Saint-Michel.

Retrouvez-les dans une petite interview en mode « questionnaire de Proust » :