En été, des prêtres au service de nos paroisses : le P. Vital MUDIMBE

1644Parmi les prêtres qui viennent servir au cours de l’été, le diocèse a accueilli cette année le P. Vital MUDIMBE, prêtre du diocèse de Kabinda (RCD) comme un autre prêtre que nous connaissons bien, le P. Marcel Luedi NGOYI (curé de Marsannay et délégué à la pastorale des migrants).

Le P. Vital Mudimbe est né en 1982 et a été ordonné en 2012. Après avoir été chargé de l’année de propédeutique des futurs séminaristes, il est depuis octobre 2015 en études en sciences du mariage et de la famille à l’Institut Jean-Paul II de Cotonou (Bénin).

Le 28 juin dernier, il est arrivé dans notre diocèse pour se mettre durant un mois au service de la paroisse d’Arc-sur-Tille et de la Visitation. Accueilli chaleureusement par le P. André Jobard, il a eu beaucoup de plaisir à découvrir la pastorale de notre pays mais aussi l’accueil qui est vécu dans le cadre des repas organisés à la Visitation comme dans d’autres paroisses à l’intention des demandeurs d’asile.

S’il a noté que, contrairement à ce qu’il connait dans son pays, les chrétiens de Côte-d’or ne viennent pas aussi spontanément et quotidiennement au presbytère pour rencontrer le prêtre, il a apprécié de pouvoir aller au-devant d’eux pour les rencontrer. Durant ces semaines où il a été seul pour servir les deux paroisses d’Arc et de la Visitation, il a connu et aimé tout autant les petites assemblées de Remilly ou Couternon que l’assemblée plus nombreuse et plus jeune de l’église de la Visitation, sans oublier les célébrations dans les maisons de retraite.

Un grand merci au Père Vital Mudimbe pour sa participation souriante à la pastorale de notre diocèse.

Coopération Missionnaire

Coopération-missionnaire

Délégué épiscopal

M. Jean-François MINONZIO