Vœux : deux discours et deux décorations

Ce vendredi, Mgr Roland Minnerath a prononcé ses vœux à la maison diocésaine aux prêtres, religieux(ses), personnels et bénévoles du diocèse. En préambule, c’est Etienne Clément, ordonné diacre en vue du presbytérat en octobre dernier, qui a pris la parole. Dans un texte original, teinté d’humour, il a fait parler Rois mages et animaux de la crèche pour raconter tout ce qu’il s’est passé dans le diocèse en 2017. Retrouvez l’intégralité de ce texte ici.

Ensuite, Mgr Minnerath a prononcé un discours où il a insisté sur l’importance de l’unité, dans l’Eglise et dans le diocèse, avant de revenir sur les différents défis, locaux et nationaux, qui s’annoncent pour cette année 2018.

Ensuite, Marie-Madeleine Bonneau, qui a travaillé pendant plus de 20 ans aux actes de catholicité et Marie-Thérèse Michaud, qui a travaillé pendant plus de 10 ans à la pastorale des funérailles, ont toutes les deux été décorées par l’archevêque.