Pèlerinage provincial : Sur les pas de Saint Germain, à Auxerre…

Dans cinq jours, lundi de Pentecôte (le 21 mai, Ndlr), les « diocésains » de Dijon, de Sens-Auxerre, de Nevers et d’Autun vont se retrouver à Auxerre pour le traditionnel pèlerinage provincial.

Si le car affrété par le service des pèlerinages de Dijon affiche complet, il est possible pour tous ceux qui le souhaitent de rejoindre Auxerre en voiture : rendez-vous est donné à 9h30 sur le parvis de l’église Saint-Germain, pour une inscription sur place.

Le thème du pèlerinage, « Sur les pas de Saint-Germain », va permettre de découvrir un des grands évangélisateurs de la Bourgogne. On fête cette année le 1600e anniversaire de l’arrivée de Saint Germain au siège épiscopal d’Auxerre.

A 10 heures, la journée sera introduite par un petit mot de Mgr Hervé Giraud, archevêque de Sens-Auxerre. Puis, à 10h30, une visite de la crypte de l’abbaye de Saint-Germain sera proposée aux participants. A 11h30, Jean-Pierre Soissons, ancien ministre et ancien maire d’Auxerre, donnera une conférence.

Pour le déjeuner, un repas tiré du sac sera partagé à la salle Marie-Noël. Puis une visite de la cathédrale Saint-Etienne est prévue à 14 heures.

Une messe célébrée à 15h30 à la cathédrale clôturera cette journée de pèlerinage provincial.

Plus d’informations : Service des pèlerinages : 03 80 63 14 65
pelerinages.dijon@wanadoo.fr – www.pelerinages-dijon.cef.fr