Cindy, catéchumène : « Je voulais en savoir davantage sur Dieu »

Cindy fait partie des 12 catéchumènes qui ont été baptisés il y a quelques jours, lors de la veillée pascale. Baptisée par immersion, à l’église d’Is-sur-Tille, elle revient sur ce qui l’a décidée à  » franchir le pas ».

Avez-vous grandi dans la foi où alors vous avez découvert l’Eglise un peu plus tard ?

« Je viens d’une famille non chrétienne mais étant plus jeune, on m’a souvent parlé de Dieu sans que je n’y prête trop d’attention. »

Qu’est-ce qui vous fait « franchir le pas » et donné envie de recevoir le baptême ?

« Les préparations aux baptêmes de mes filles m’ont permis de m’y intéresser sérieusement. Je me suis rendue compte que ce que je voulais vraiment en savoir davantage sur Dieu et sur ce qu’il pouvait m’apporter. »

Que représente pour vous ce moment où vous avez été baptisée, après toute cette préparation ?

« J’ai décidé de recevoir le baptême par immersion car je pense qu’ en tant qu’adulte, l’immersion  est plus symbolique et prend tout son sens. Elle m’a permis de me délivrer des mes péchés, de pouvoir démarrer une nouvelle vie accompagnée de l’amour de Dieu mais surtout d’être plus proche de lui. »

Comment vous êtes-vous « préparée » pendant les derniers jours précédant la veillée pascale ?

« Je n’ai pas eu besoin de me préparer car pour moi, c’était une évidence. J’étais quand même un peu stressée non pas parce que j’allais recevoir le baptême mais  parce que je savais qu’il allait y avoir du monde et je suis de nature plutôt réservée. »

Actualites-2