Vocations : tout est possible avec notre Seigneur !

Monastère Invisible : avril, mai et juin 2022

Nous sommes en train d’accueillir notre nouvel archevêque, Mgr Antoine Hérouard, et les masques et le pass-vaccinal sont tombés.

Alors que nous vivons ces joies, une guerre fait rage et tente de nous plonger de nouveau dans le désespoir ou dans la colère en assombrissant notre horizon. Après une pandémie, une guerre ? Le Seigneur a donc décidé de ne rien nous épargner ?

Que ce soit pour la pandémie, comme pour la guerre, inutile de prendre le bon Dieu comme bouc émissaire : il suffit de se regarder pour comprendre que les divisions, les colères, l’individualisme et le mal sont à l’intérieur de notre cœur et sont les véritables causes de nos malheurs.

Cependant, une autre réalité est aussi présente dans nos cœurs, une réalité qui est bien plus forte que nos obscurités : le don de soi, la générosité, l’accueil, la réconciliation, bref l’Amour !

Les yeux fixés sur Jésus Christ, nous savons que nous cheminons vers sa victoire, vers le triomphe de l’Amour, vers Pâques. Unis à Jésus Christ, nous avons la certitude que si nous mourons avec lui, nous ressusciterons aussi avec Lui !

Le chrétien a une mission énorme.

Nous avons une mission énorme : en nous dépouillant de notre vieil homme, égoïste, dans le Christ, nous pouvons rendre présent cet Amour de Dieu pour notre génération qui en a tellement besoin.

Pensez-vous qu’il est possible que le Seigneur montre des signes de cette victoire à travers des jeunes hommes ou des jeunes femmes qui décident de se donner entièrement à Lui et à l’Église ? Et qu’ils fassent ce don d’eux-même dans un esprit d’humilité, de sainteté et missionnaire ?

Bien sûr !  Tout est possible avec notre Seigneur ! Il est plein de surprise et Il est déjà vainqueur !

Prions pour les vocations ! La moisson est déjà abondante et les ouvriers tellement peu nombreux…

Prions pour les vocations ! Tout est possible.

Père Antoine Amigo

Vous trouverez les feuillets du Monastère Invisible pour vous accompagner dans la prière pour les mois de :