Entrée au noviciat à  l’Oratoire de Dijon

1760Le lundi 9 janvier 2017, lors de la messe de la fête du Baptême du Seigneur, la Congrégation de l’Oratoire de Dijon a vécu une célébration à la fois intime et inédite : celle d’une entrée en noviciat avec la prise de l’habit oratorien.

Originaire de Champagne, Emmanuel était étudiant à Dijon depuis 4 ans, fréquentant habituellement l’aumônerie étudiante. Il a habité près de 2 ans avec la communauté des pères pour finir une thèse de doctorat en chimie à l’Université de Bourgogne.

Ce noviciat est un temps de formation et de discernement à la vocation oratorienne qui s’ouvre pour lui, un temps qu’il passera dans la maison de la Congrégation de Dijon.

Que le Seigneur achève en lui ce qu’il a commencé !

C’est également une nouvelle étape pour la vie de la communauté de l’Oratoire de Dijon, implantée dans le diocèse depuis déjà plus de 8 ans.

P. Raphaël CLEMENT c.o.

Pour connaître davantage la congrégation de l’oratoire de Dijon