Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Entrée en Carême avec les artistes et les acteurs de la solidarité

1826En ce mercredi des Cendres, l’église Notre-Dame de Dijon s’est rapidement remplie des paroissiens et aussi de toux ceux qui souhaitaient vivre leur entrée en Carême uni à tous les artistes qui travaillent à la beauté et avec le CCFD et tous ceux qui œuvrent à la solidarité.

Pour ce rassemblement particulier, l’archevêque qui présidait cette messe était entourée des prêtres de la paroisse, les Pères Emmanuel Pic et Cyrille Luwala avec les diacres Gaby Roy et Gilbert Girieu, le prêtre accompagnateur de la délégation à la culture, le P. Paul Chadeuf ainsi que les chanoines Bernard Card, Marc Galen et Guy Vincent.

Dès l’accueil de la célébration, Jean-Michel Pelotte, délégué épiscopal à la culture, Gaby Roy au nom des paroissiens organisateurs des repas pour les demandeurs d’asile et Didier Thomas, président départemental du CCFD, ont tenu à rappeler combien cette célébration était signe de communion et de solidarité.

Au cours de son homélie, l’archevêque a rappelé que le carême est un temps de vérité qui nous permet de cheminer vers la résurrection, un chemin de conversion que nous sommes appelés à suivre avec la certitude de la victoire finale. Il a également appelé chacun à redécouvrir son intériorité, son royaume intérieur où nous pouvons trouver la source de notre solidarité.

Tout au long de la célébration, la musique du violoncelle de Pauline Ngolo, le pain béni et partagé à la sortie de l’église, encourageaient chacun à rendre grâce pour la beauté de la création artistique et à se mettre en route pour un carême de solidarité.

 

Photos © Trapet