Enseignement catholique : messe d’envoi en mission et bénédiction

1679C’est la communauté paroissiale et le Père Joseph MAI, prêtre coopérateur pour la paroisse Dijon-Sainte-Chantal, qui accueillaient cette année en l’église Sainte-Chantal de Dijon la messe de rentrée de l’Enseignement Catholique.

En ce samedi 24 septembre, la messe fut présidée par Mgr Minnerath et concélébrée par le Père Emmanuel Pic, adjoint pour la pastorale à la direction diocésaine de l’Enseignement Catholique, les pères Antoine Amigo et Dom Etienne-Marie de Beauregard, prêtres référents en établissements, et le Père Joseph Mai.

Après l’envoi en mission de Gilbert Girieu, diacre, comme directeur diocésain de l’Enseignement catholique pour un an, l’archevêque a remis une lettre de mission aux chefs d’établissement nouvellement nommés : Véronique LAURE pour le groupe des Arcades et Dominique FOREY pour l’institution Buffon de Montbard ; puis à l’adjoint en pastorale, Benoît FOREL, nommé sur le site du groupe Saint-Bénigne de la rue du Pommard à Dijon.

L’archevêque a appelé l’Esprit Saint sur tous les chefs d’établissement présents pour qu’Il les renouvelle dans leur mission et leur désir de servir la croissance  humaine, intellectuelle et spirituelle des jeunes qui sont scolarisés dans les établissements catholiques du diocèse : à chaque niveau de responsabilité dans l’enseignement catholique, il s’agit de vivre et faire vivre un projet enraciné dans l’Evangile.

Les parents, membres de l’APEL départementale ont fort gentiment offert un pot à l’issue de la messe.

Gilbert Girieu,
directeur diocésain