« En finir avec le mal-logement ? Une urgence et une espérance » Séance dédicace samedi 6 novembre

 

Le père Bernard Devert dédicacera le livre écrit sous sa direction samedi 6 novembre à 15 h à la Lib. de l’U.

Le samedi 6 novembre à partir de 15h, le père Bernard Devert, fondateur et président de la Fédération Habitat et Humanisme dédicacera le livre écrit sous sa direction et celle de Roger Fauroux : « En finir avec le mal logement – Une urgence et une espérance » à la librairie Lib de l’U – Chapitre, 17 rue de la Liberté à Dijon.

En France, 3 millions de personnes sont privées de logement ou logées dans des conditions inacceptables. Cette crise du logement cache celle de l’habitat et de l’urbanisme, du « vivre ensemble » et du lien social.

Des hommes et des femmes qui se sont engagés pour éradiquer durablement le mal-logement en France abordent dans ce livre chacun de ces thèmes avec des analyses, des exemples d’actions sur le terrain et des propositions, dans le sillage d’Habitat et Humanisme.

Habitat et Humanisme

L’association Habitat et Humanisme permet à des familles et personnes seules en difficulté :

  • d’accéder à un logement décent à faible loyer, situé dans un quartier socialementéquilibré
  • de bénéficier d’un accompagnement de proximité favorisant l’autonomie et larecréation du lien social, indispensable à toute insertion réussie.

Pour atteindre ses objectifs, elles’appuie sur la solidarité financière de donateurs et de souscripteurs de produits d’Epargne Solidaire, et sur l’engagementde ses bénévoles.

En Côte d’Or, HH existe depuis 15 ans, elle est animée par une trentaine de bénévoles et 3 salariés. L’association dispose d’une cinquantaine de logements pour des personnes en difficulté.