Inauguration et bénédiction des nouveaux locaux de la Maîtrise à  Dijon

1718La Maîtrise a inauguré le 12 novembre ses nouveaux locaux au 7 rue du Pommard à Dijon. Après la consécration de la chapelle Saint-Vincent-de-Paul et la bénédiction de l’établissement par Monseigneur Roland Minnerath, les nombreux invités se sont retrouvés dans l’ « amphithéâtre Joseph Samson », la nouvelle salle de répétition du chœur.

Madame Guillaud, directrice du collège Saint-Bénigne et de la Maitrise, a exprimé la joie de son équipe de voir aboutir ce projet initié 4 années auparavant. Maitrise de Cathédrale et Ecole Maîtrisienne Régionale, la Maitrise de Dijon est une véritable œuvre d’éducation. Pour la première fois de son histoire, elle dispose d’installations spécifiquement conçues pour elle. L’avenir est prometteur : les classes de pré-maitrise sont complètes et, volontairement ouvertes à tous : la Maitrise accueille sans sélection ceux qui ont envie de chanter, ou maintenant ceux qui sont intéressés par le théâtre, et qui prennent l’engagement de vivre son projet.

Le chef de chœur Etienne Meyer a conclu en présentant en exclusivité le nouvel album de la Maitrise «  La cathédrale enchantée ». Dans les bacs en janvier, il est disponible dès à présent à la Maitrise (en savoir plus : http://www.maitrisededijon.fr/ ).

A la fois ancrée dans le passé et résolument tournée vers l’avenir, la Maitrise demeure non seulement bien vivante mais elle a aussi farouchement envie de vivre.

Quelques photos de l’inauguration et extrait de discours : http://www.maitrisededijon.fr/inauguration-des-nouveaux-locaux-de-la-maitrise-de-dijon/

 

Anne GUILLAUD
Directrice du Collège
Directrice de la Maîtrise
Coordinatrice du site Ecole-Collège Saint-Bénigne

 

Photos © : Anne Guillaud