Témoignages : faire une halte pour Dieu

1667Quelques impressions de personnes qui ont participé aux haltes spirituelles organisées à Fain-les-Moutiers cet été pour la deuxième année consécutive. Un article y est consacré dans le numéro de septembre d’Eglise en Côte-d’Or.

Pour un chrétien « une pause s’impose » pour faire régulièrement le point, recharger les batteries, ressaisir sa vie, revenir se désaltérer à la source, et en cette année jubilaire, réentendre que la miséricorde est la source d’un cœur renouvelé, qu’avec Marie, reflet du cœur de Dieu, on peut découvrir la tendresse du Père.

« Donne-moi à boire »

Enseignements, grandes plages de silence, eucharistie quotidienne, sacrement du pardon, découverte de Saint Vincent de Paul et de Sainte Catherine Labouré avec le message de Marie lors des apparitions rue du Bac à Paris, de beaux temps de prière et d’adoration dans la maison natale, à l’église du village où Catherine allait prier tous les jours, marche-prière-réflexion jusqu’à l’église de Moutiers où Catherine se rendait à la messe chaque dimanche… et de beaux partages entre nous tous.

Merci au Père Guy Vincent (prédicateur en juillet) et au Père Bruno Boucly (prédicateur en août).

Sr Marie-Françoise

Retours sur ce qui a été vécu

« Cette halte spirituelle porte si bien son nom :
Halte pour un temps de repos, de ressourcement
Spirituelle pour se régénérer, se vivifier l’esprit, pour être à l’écoute de Dieu, accueillir sa parole et redécouvrir, apprécier son infinie tendresse, son indéfectible pardon, sa présence tout simplement. »

« Merci beaucoup ; aujourd’hui, je me sens renouvelée, apaisée et aimée par la Vierge Marie, par Jésus-Christ son Fils, par Dieu notre Père, par l’Esprit-Saint et remplie de miséricorde vis-à-vis de moi-même et des autres. »

« Quelle halte nourrissante et qui m’a vraiment mise en route ! Je me sens « Autre » et renouvelée dans ma foi et réconciliée avec le sacrement de réconciliation. »

« Cette halte m’a remplie de joie, de bonheur !
Difficile de trouver les mots pour dire à quel point cette halte spirituelle m’a touchée, apaisée, stimulée, guidée, à quel point je me suis sentie rejointe par le Seigneur.
J’ai savouré tous les temps proposés : les enseignements lumineux, profonds ; tous les chants qui ont ponctué notre semaine et qui ont amplifié la grâce ; les échanges fraternels faits de joies et de peines partagées, dans la simplicité et la gentillesse ; les temps de prière tellement nourrissants, les marches, les veillées si riches, l’Adoration… Tout me fut délice ! Merci du fond du cœur. »

« Ce que j’ai le plus apprécié, c’est l’enseignement qui m’a permis de m’intéresser à la Bible que je ne consultais pas. J’aimais beaucoup cette plongée dans l’ancien testament et le nouveau testament avec l’explication de textes. »

« Cette halte m’a permis de souffler, de me calmer, de prendre le temps de méditer. La confession a été pour moi une révélation car j’avais gardé un très mauvais souvenir de ma dernière. Je repars ragaillardie. »

« Ce séjour trop court, mais tellement enrichissant, est un comble de bonheur et de force, pour redescendre de la montagne. »

 

Photos : © Droits réservés – Maison Catherine Labouré