Concert-anniversaire du Secours Catholique à  Beaune

1568Fêter en musique les 70 ans du Secours Catholique : pari tenu et réussi pour l’équipe de Beaune en ce jour de l’Ascension !

Aux pieds de la Vierge noire de la basilique Notre-Dame, son responsable, Jean-Guy BECHE, a introduit la soirée en relatant les origines du Secours Catholique jusqu’à ce jour et vivement remercié le dynamisme de ses bénévoles dans les différentes actions menées sur son territoire.

Prenant la parole à son tour, Mme Chantal SUR, présidente de la délégation Bourgogne, a insisté sur l’aspect « fraternel » indissociable de tout accompagnement, précisant que cette soirée entame la première des festivités organisées dans le cadre du 70ème anniversaire.

Place fut donnée ensuite à la chorale du Touvet (commune entre Grenoble et Chambéry) qui a enthousiasmé les 250 personnes venues pour l’occasion.

Quelques 50 choristes, dirigés joyeusement par Aude MOUSSY, ont charmé l’auditoire avec des chansons de variétés surtout, mais aussi gospels et chants liturgiques. Un programme éclectique qui, s’il n’avait été donné dans ce lieu sacré, aurait sans doute donné envie d’allier la musique à la danse !