Auxois-Nord : une rencontre de territoire du Secours Catholique

Le stade Ferdinand-Brenot de Venarey-Les Laumes a accueilli la première rencontre de territoire organisée par le Secours Catholique Auxois-Morvan-Châtillonnais.

Ce dernier regroupe 13 équipes locales, 116 bénévoles et 2096 personnes ont été accueillies en 2014. Parmi les activités proposées, il y a notamment l'accueil en permanence, à domicile ou aux vestiaires, et de l'accompagnement scolaire.

 

"Cette manifestation de territoire a pour objectifs non seulement de permettre aux bénévoles et aux personnes accueillies de vivre un moment convivial ensemble mais aussi de l'ouvrir au grand public afin de mieux connaître le Secours Catholique" a précisé Laure Gourbeyre, animatrice du territoire qui a organisé cette journée avec toute une équipe de bénévoles. "Le Secours Catholique, c'est toute une chaîne humaine, des bénévoles aux personnes accueillies" ajoute-t-elle.

La manifestation a reçu le soutien de Thierry Feferberg, président départemental et vice-président régional, de Mauricette Latteux, adjointe au maire en charge des affaires sociales, et des pères Amédée Nkama, Eric Ardiet et Lionel Canat, prêtres des paroisses de Semur-en-Auxois, Montbard et Venarey-Les Laumes.

La prochaine grande manifestation sur le territoire sera l'organisation en 2016 du soixante-dixième anniversaire du Secours Catholique.


                                                       Yannick Dupin


Photos : © Yannick Dupin