Fragilité et solidarité au coeur des propos de Patrick VIVERET

La soirée organisée par les Amis de l'hebdo La Vie, en partenariat avec l'Arche à Dijon, a rassemblé quelques 170 personnes dans l'amphi du CCUDB le lundi 1er juin.

Patrick Viveret, philosophe essayiste, fondateur entre autre de  "Dialogues en Humanité", a parlé sur le thème d'un de ses derniers livres "Vivre à la bonne heure…avec ses fragilités", menant son intervention avec une force de conviction remarquable.

Une heure d'écoute qui redonne envie de cultiver cette joie de vivre, que nous propose le Créateur, avec nos fragilités vaincues grâce à la solidarité.

Avec un discours simple et cohérent, Patrick Viveret nous a rappelés que le bonheur fait contagion : "Quand on est heureux, on a envie que les autres soient aussi heureux".

Le principe du bonheur est une force essentielle pour vaincre les coups gigantesques du mal être et de diverses maltraitances reçues par l'humanité contemporaine. En rentrant en "résistance créatrice", il se pourrait que notre triple exigence d'Amour évangélique, de bonheur et de recherche de sens soit enfin honorée.

Une rencontre qui redonne le moral "A la bonne heure".

 

                               Maurice Fournet


Photos : © Amis de la Vie 21