Une récollection pour l’Action Catholique des Enfants (ACE)

Samedi 15 février, 62 enfants, de 6 à 15 ans, ont participé à une récollection. Ce temps fort a permis aux enfants de l’ACE, en club ou non, de se retrouver, de faire connaissance et de partager sur ce que chacun vit dans son secteur.

Tout au long de l’après-midi et de la soirée, entre bricolage, jeux, célébration, chants, repas partagé et discussions, les enfants, avec les responsables, ont relu leur vie.

A la célébration, nous avons cheminé autour de l’évangile. Les enfants ont ainsi pu exprimer l’importance pour eux de l’amitié, de l’entraide, du partage, de la rencontre avec Jésus dans leur vie. Voici quelques-uns des trésors de leurs vies qu’ils souhaitent offrir à Jésus : « la paix », « l’égalité entre les peuples », « ma liberté, l’amitié, ma croyance », « la joie de vivre », « tout mon espoir », « mon cœur », « je veux offrir à Jésus ma joie, mes bonheurs, mes sentiments et le trésor de l’amitié ! ».

A la suite de cette belle journée, la vie des clubs continue avec encore plus de choses à vivre et à partager … jusqu’au prochain temps fort !

                                                Pauline Petit


Photos : © ACE