Assemblée Générale de l’Action Catholique des Enfants

Le 25 janvier dernier, 61 personnes  (des enfants en clubs, leurs parents, des responsables, des sympathisants…) se sont retrouvées à la salle polyvalente de Sennecey-les-Dijon pour l’assemblée générale annuelle.

A l’ACE (Action Catholique des Enfants), nous sommes bien connus pour jouer, ça nous apporte tellement ! Alors même à l’assemblée générale, on joue ! Nous avons découvert le rapport moral, le rapport financier et le rapport d’activité en jouant ! Petits et grands ont ainsi pu s’exprimer, poser des questions, découvrir ou redécouvrir tout ce qui s’est vécu avec l’ACE pendant cette année 2013. C’est une très bonne occasion pour les parents d’expérimenter ce que les enfants vivent en club grâce à la pédagogie de l’ACE.

A la fin des jeux, nous nous sommes retrouvés en assemblée plénière pour reprendre les différents rapports. Nous avons voté pour exprimer notre accord ou notre désaccord par rapport à ce qui se vit à l’ACE en Côte d’Or. Les enfants, étant au cœur du mouvement, ont aussi pu voter pour donner leur avis.

De nouveaux membres ont été élus au comité départemental (conseil administration). Nous accueillons cette année et pour des mandats de 3 ans : Clémentine Gauthier (Top Ado), Orphée Roy (Top Ado) et Vincent Laporte(membre de la commission camps) qui renouvelle son mandat.

A la fin de cette assemblée générale, nous avons accueilli toutes les personnes qui s’étaient inscrites pour le repas de l’ACE. Cette année, nos papilles ont voyagé entre le Mexique et le Texas avec un menu Tex-Mex.

150 personnes ont participé à ce repas. Toujours sous le signe de la fête et de la convivialité, les responsables des clubs et les enfants des clubs ont préparé de super-animations qui ont rythmé la soirée.

 

                                                      Pauline Petit


Photos : © ACE