Rencontre des familles avec l’Archevêque

Les Associations Familiales Catholiques proposent ce dimanche 19 février, une rencontre des familles avec Mgr Minnerath.

Cet après-midi, qui a lieu comme traditionnellement le jour de l'Assemblée Générale des AFC, se déroulera en trois temps :

14h30 : allocution échange avec notre archevêque,
                  message d'espérance aux familles

15h30 : assemblée générale AFC pour l'année 2011

16h : goûter en famille(s)

Des animations sont prévues pour tous les enfants afin de vous permettre de venir nombreux témoigner de votre espérance et de votre foi.

"Notre vie est toujours tendue vers un avenir. Et cet avenir appartient à Dieu. Notre espérance nous fait anticiper le monde à venir dans le temps de

notre histoire personnelle et collective.

L’espérance est confiance dans le monde à venir. Pour entretenir l’espérance, nous devons croire que nous avons un avenir en Dieu : « La foi est une manière de posséder déjà ce qu’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas » (Hébreux 11,1).

Sans la foi l’espérance n’a pas de contenu assuré.

La foi nous fait accueillir la promesse de Dieu dans nos vies. L’espérance est la tension vers la réalisation de ces promesses".

(extrait de la lettre pastorale de Noël 2011 de Mgr Minnerath)

DIJON, Maison Diocésaine, 9 bd Voltaire , de 14h30 à 17h30