Collectif de solidarité mis en place à  la suite de l’explosion à  Brazzaville

A la suite de l’explosion survenue à Brazzaville au Congo, dans le quartier de Mpila, un collectif « Collectif du 04 Mars Evénements Brazzaville » s’est mis en place entre la communauté congolaise de Dijon et la paroisse Bienheureuse Elisabeth de la Trinité. Plusieurs familles congolaises de la Fontaine d’Ouche sont originaires de ce quartier entièrement détruit. Géographiquement, le quartier Mpila fait deux fois la taille de celui de la Fontaine d’Ouche.

Une collecte est organisée à l’église de la Fontaine d’Ouche : vêtements, médicaments, tentes et dons financiers, pour assurer l’acheminement du matériel jusqu’à l’ambassade à Paris. Pour la collecte, l’église Bienheureuse Elisabeth de la Trinité, 1 rue de Bourges, sera ouverte chaque jour de 17h à 19h.

L’ambassade se charge de l’acheminement au pays.

Une messe sera célébrée le Dimanche 18 Mars à 11h00 à l’église Bienheureuse Elisabeth de la Trinité à l’intention des défunts déjà connus de ce sinistre, des familles sinistrées, des blessés et des défunts non encore connus.

Toute aide est bienvenue dans cette situation d’urgence.

Contacts : Père Jerôme Richon : 06.28.79.03.18
                           M. Syvain Goteni : 07.60.66.00.70

Merci de faire cette annonce ce dimanche aux messes.