Après-midi festive en famille avec les AFC

Dimanche 16 janvier  après l’assemblée générale AFC, à la Maison Diocésaine 9, boulevard Voltaire à Dijon

15.30 : Conférence – témoignage 2 jeunes à vélo autour du monde

présentation d’un film, témoignage, échanges – Garderie et animations pour les plus jeunes

17.30 : Goûter – Galettes des rois Parents & enfants

 parking sur place – entrée libre

 contact: AFC Dijon et environs

2 jeunes à vélo autour du monde à la redécouverte de l’Eglise

Jeunes diplômés, Gabriel de Lépinau et Charles Guilhamon vous proposent de suivre leur périple d’un an à vélo autour de la terre. Nous les avons invités à venir présenter leur périple en chair et en vidéo le dimanche 16 janvier : une bonne idée d’après-midi familiale.

Au programme : 16 000 km à vélo, à la rencontre de sept communautés catholiques, au sein desquelles ils resteront pendant trois semaines. « Nous avons choisi sept communautés chrétiennes isolées, qui nous semblaient représentatives de la diversité de l’Eglise : le Sénégal, l’Algérie, le Brésil (en Amazonie), la Chine (aux marches du Tibet), la Syrie, l’Inde et la Thaïlande ».

Pourquoi avoir choisi de rencontrer des chrétiens isolés ou persécutés ? « Pour leur extraordinaire et édifiant témoignage de foi, répond Gabriel. « Pour réaliser notre chance de vivre dans un pays où la liberté religieuse est respectée et garantie et réveiller notre tiédeur », renchérit Charles. Rentrés le 5 Juillet, ils ont posé la caméra et regardé en arrière : 100 heures de rush, des dizaines d’heures d’interviews, de paysages, de regards sur l’Église du bout du monde.

Un apperçu de la conférence est disponible en video: Copier le lien ci-dessous dans la barre adresse de votre navigateur